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Plateformes contributives culturelles : une approche multi-espace
Marta Severo  1, 2@  
1 : Institut Universitaire de France
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l\'Education nationale, de l’Enseignement supérieur 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2 : Dispositifs dÍnformation et de Communication à l\'Ère du Numérique
Université Paris Nanterre : EA7339

La recherche autour des plateformes culturelles tend à identifier et décrire deux phénomènes opposés : d'un côté, les plateformes contributives institutionnelles et de l'autre côté, les initiatives amateurs. Cet article vise à aller au-delà de cette opposition et à proposer une nouvelle approche théorique et empirique pour étudier les plateformes culturelles contributives. En rejetant l'idée de plateforme comme un environnement numérique isolé, nous proposons de considérer et analyser la plateforme contributive comme un environnement multi-espace. Nous présenterons ce concept à travers l'analyse du cas 1 Jour 1 Poilu.


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