Accès aux textes par auteur > Kervella, Amandine

La rencontre d'espaces professionnels, matériels et scientifiques au coeur de la co-construction d'un serious game d'éducation aux médias et à l'information
Aurélia Lamy  1, 2@  , Céline Matuszak  1, 2  , Amandine Kervella,  2, 3  
1 : Université de Lille
GERIICO
2 : Groupe d\'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073
Université de Lille : ULR4073
3 : Ecole Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
Ecole Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Dans le cadre d'un projet européen de prévention et de lutte contre la radicalisation, nous avons été sollicitées pour aborder la problématique générale du projet au prisme de l'éducation aux médias et à l'information. C'est dans ce cadre qu'a été conçu le serious game Newscraft. Cette démarche de recherche-action s'est nourrie des expériences et des représentations d'acteurs. Des contraintes de production aux enjeux éducatifs de déploiement et d'usage, la création du jeu a également révélé des enjeux scientifiques importants liés à la posture de recherche.


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